Les séances de Reiki et de Lahochi durent 1h00 au tarif de 65 euros

Tarif Enfant durée 45 minutes au tarif de 45 euros


Nous déterminons ensemble vos attentes et besoins, ensuite vient le soin je vous indiquerais la marche à suivre.

 le 2ème rdv est offert 1 mois plus tard d'une durée 30 minutes.

LE SOIN LAHOCHI

Accessible à tous, le Lahochi n’exige aucun effort particulier et agit de manière holistique. Le soin se réalise habillé. Après un entretien avec le praticien, le receveur prend place confortablement sur une table de massage.

Le praticien appose ses mains sur 5 positions différentes du corps (tête, clavicules, épaules, hanches et thorax) environ 10 minutes par position. Il termine par une position d’harmonisation globale du corps.

Comment agit le Lahochi ?

Le praticien, sans utiliser sa propre énergie vitale, sert de canal à l’énergie du LAHOCHI, qui par l’intermédiaire de ses mains, est dirigée vers le corps de la personne. Le LAHOCHI dissout les blocages énergétiques, responsables de déséquilibres physiques, émotionnels et psychiques.

Le receveur veillera, à l’issue de la séance, à boire plus qu’à l’accoutumé dans les 24 heures qui suivent, ceci afin d’accompagner et de faciliter la libérations des toxines, et par la même, la stimulation des capacités d’auto-guérison du corps. De plus, le receveur pourra, s’il souhaite, sans pour autant être initié, réactiver les énergies du soin pendant les trois jours qui suivent ce dernier.

LES BIENFAITS

Le Lahochi est surtout un outil de développement personnel. La très haute vibration énergétique qu’amène le Lahochi, nous permet, petit à petit, à notre rythme personnel, d’augmenter notre taux vibratoire et par la même notre conscience. Et c’est par l’élargissement de notre conscience que le Lahochi nous permet d’avancer sur nous-même.

Il peut être utilisé en conjonction avec d’autres techniques et permet, dans le respect des besoins de chacun :

de se relaxer profondément
de soulager le stress et de diminuer la douleur,
de revitaliser le corps et l’esprit,
de stimuler le système immunitaire,
d’activer le système énergétique,
d’équilibrer les énergies subtiles du corps,
d’aider à l’élimination des toxines.

Il permet d’accroître :

le bien-être général,
la résistance physique,
la perception à un niveau subtil.

 

LE SOIN Reiki

Deux mots japonais constituent le mot Reiki :

« Rei » signifiant esprit
et « ki » qui se traduit par énergie.

Ainsi, le Reiki signifie : énergie de l’esprit, ou force de l’esprit.
Mikao Usui le fondateur du Reiki

Cette pratique d’origine asiatique a été fondée au début du 20ème siècle par le Japonais Mikao Usui.

Le Reiki Traditionnel repose sur le fonctionnement naturel et traditionnel de l’être humain. Notons que le Reiki Traditionnel, en ce sens, n’est autre que le Reiki d’origine. Et donc qu’il s’agit des mêmes bienfaits du Reiki.

Comme son fondateur Mikao Usui le disait dans le Japon des années 1920, cette méthode génère une guérison de l’esprit. La signification, dans notre culture moderne, est : guérison du mal de vivre. C’est-à-dire le fait de se sentir mal dans sa tête et/ou mal dans sa peau.
Séance de Reiki et méditation


Une séance de Reiki dure généralement une heure  avec un maître praticien. Les consultants (personnes qui viennent consulter, en opposition à patients, terme médical) connaissent les bienfaits du Reiki. Ils expérimentent ainsi régulièrement :

une sécurité intérieure,
une paix mentale et
un bien-être durable et progressif.

En fait, les bienfaits du Reiki sont larges, et touchent la globalité de la personne.
Bienfaits du Reiki : lien avec ceux de la méditation

Le Reiki étant basé sur la méditation, ils sont les mêmes que les bienfaits de la méditation. Lorsque l’esprit va mieux, la souffrance psychique s’amoindrit. Si l’esprit va mieux, le corps aussi, et certains symptômes, jusqu’à des maladies psychosomatiques, peuvent s’amoindrir – voire disparaître.

Bien sûr, tout cela est expliqué dans notre formation bien-être.
Des bienfaits du Reiki multiples

Sur le plan physique

Le Reiki d’Usui, c’est-à-dire dans le respect de la pratique d’origine, apaise les tensions psychologiques qui empêchent l’épanouissement personnel. Il est donc excellent en prévention de la santé.

En renforçant le système immunitaire affaibli par le stress, il peut préserver le corps de certaines pathologies et maladies. En fait, ce sont celles déclenchées par le stress.

Les bienfaits du Reiki

permettent aussi un complément au médical, relevant uniquement du confort de la personne. Il la soutient sur le plan physique et psychique. Ainsi, il est aussi possible d’intervenir en préopératoire, en préparation de confort du corps et de l’esprit, face à une opération ou une hospitalisation. Il en va de même pour l’intervention en postopératoire. La pratique de la relaxation méditative par le toucher, qu’est le reiki, aide donc à une meilleure récupération d’interventions chirurgicales plus ou moins lourdes (fatigue, cicatrisation…).

Le soin reiki est un terme de dérive de la méthode. Ainsi, sans guérir le cancer, le Reiki est excellent pour son confort face à la maladie. Il aide aussi au confort face aux douleurs et permet de mieux vivre la fibromyalgie. Il aide également à augmenter son énergie.

De fait, la Reikiologie, pratique professionnelle certifiée du Reiki, de par son caractère de relation d’aide et d’accompagnement de la personne, est bénéfique aux personnes qui subissent des traitements lourds ou une hospitalisation prolongée.

Sur le plan psychique

Les bienfaits du Reiki se mesurent au soulagement des personnes, face à leurs problèmes émotionnels et mentaux. Mais aussi au sens de la vie perdu – d’où, le terme de thérapie spirituelle.

En effaçant le stress, il favorise la relaxation et procure un sommeil réparateur et de bonne qualité. Il aide à avoir une grossesse sereine.

Le Reiki favorise également la récupération après un choc psychologique, ou détresse morale, cependant, sans soigner les troubles mentaux. Cela relève de la détresse psychologique réactionnelle. Le cursus de maître praticien reiki, dispensé à l’Institut de Reiki, dispense ces compétences.

Ce bien-être mental, qui n’est autre que la santé mentale positive, permet à chacun de prendre sa place dans sa vie. Avec, évidemment, une meilleure relation aux autres et à son environnement.

De plus, beaucoup l’utilisent pour retrouver la confiance en soi ou trouver l’estime de soi.

Enfin, malgré les croyances de certaines personnes, il n’y a pas d’effets secondaires du reiki.

aussi favorable pour les jeunes ou bien adultes qui se préparent à un examen ou concours
que pour les patients qui vont subir une opération et qui ont besoin de réconfort pour combattre leurs peurs et doutes
et aussi pour les personnes qui recherchent un bien-être au travail.